L'ADAPTH est

Centre de compétence national pour l'accessibilité des bâtiments (CCNAB)

Pour des villes ou villages, des bâtiments ou logements, des moyens de transport, pensés, conçus et fonctionnels pour tous.

Le Verkéiersverbond vient de publier une brochure intitulée "Recommandations pour l'aménagement d'arrêts de bus" destinée aux communes du Luxembourg. Un des objectifs majeurs est d'assurer un accès autonome au réseau de bus aux personnes à mobilité réduite.

 
Cette brochure a été élaborée par une équipe multidisciplinaire mise en place par le Verkéiersverbond. L'ADAPTH a participé à l'élaboration des caractéristiques techniques liées à l'accessibilité. Celles-ci concernent, entre autres, le système de guidage tactile pour personnes malvoyantes et aveugles ainsi que l'accès au bus pour les personnes à mobilité réduite.


Bien que cette brochure soit destinée aux communes, elle permet aux usagers des transports en commun de s'informer des efforts entrepris pour rendre leur mobilité plus agréable. Vous pouvez télécharger la brochure en langue française en cliquant sur l'image ci-dessous.

 

Brochure Verkéiersverbond arrêt de bus

 

Version allemande:  Empfehlungen zur Gestaltung von Bushaltestellen .
Version française: Recommandations pour l'eménagement d'arrêts de bus .
Annexes: Plan de l'aménagement des arrêts de bus .

Plus d'information, plan et catégorisation des arrêts, sur le site de mobiliteit.lu

 

Le CCNAB est soutenu par le

Logo du ministère de la Famille

 

 

 

ADAPTH partenaire officiel de l'OAI

 

 

Traduction google

frendeitptes

Brochure à télécharger

Couverture de la brochure