L'ADAPTH est

Centre de compétence national pour l'accessibilité des bâtiments (CCNAB)

Pour des villes ou villages, des bâtiments ou logements, des moyens de transport, pensés, conçus et fonctionnels pour tous.

L’ADAPTH asbl, centre de compétence national pour l’accessibilité des bâtiments, a créé un site internet dédié à la nouvelle législation en matière d’accessibilité des lieux ouverts au public, des voies publiques ainsi que des bâtiments d’habitation collectifs. Le projet de loi a été déposé à la fin du mois de juillet à la Chambre des Députés.

Tous les textes du projet sont d'ores et déjà en ligne et sont consultables. Le site s’adresse aux professionnels du bâtiment, mais aussi aux personnes concernées et à tous ceux et celles qui s’y intéressent

La loi et ses deux règlements y sont présentés séparément article par article. La recherche d'informations y est facilitée avec des menus clairs, des liens pour les renvois dans les articles ainsi que par la présence d'un moteur de recherche avancé. Chaque article inclut les commentaires originaux, les schémas illustratifs et par la suite des images, voire des vidéos de réalisations exemplaires. D’autres fonctionnalités viendront s’y ajouter au besoin.

Dès que la loi et ses règlements seront votés, le site sera mis à jour avec les textes finaux.

Le site en phase de construction est consultable à l’adresse : www.adapth.lu/ccnab/

Le CCNAB est soutenu par le

Logo du ministère de la Famille

 

 

 

ADAPTH partenaire officiel de l'OAI

 

 

Traduction google

frendeitptes

Brochure à télécharger

Couverture de la brochure