L'ADAPTH est

Centre de compétence national pour l'accessibilité des bâtiments (CCNAB)

Pour des villes ou villages, des bâtiments ou logements, des moyens de transport, pensés, conçus et fonctionnels pour tous.

Le 28 juin 2018 a eu lieu la  présentation du projet de loi portant sur l’accessibilité à tous des lieux ouverts au public, des voies publiques et des bâtiments d’habitation collectifs.

L'ADAPTH, en sa fonction de Centre de compétence national pour l’accessibilité des bâtiments, participait à la conférence de presse donnée par la ministre de la Famille et de l’Intégration, Corinne Cahen.

La ministre a présenté le projet de loi portant sur l’accessibilité à tous des lieux ouverts au public, des voies publiques et des bâtiments d’habitation collectifs avec des exemples d'applications des projets de règlements grand-ducaux pour les lieux ouverts au public ainsi que pour les bâtiments d'habitation collectifs.
Avec la nouvelle législation, les dispositions liées à l’accessibilité de la Convention relative aux droits des personnes en situation de handicap des Nations Unies sont transposées dans le contexte législatif luxembourgeois.
Le cadre exceptionnel de la conférence de presse, qui fut le Musée national d'histoire et d'art de Luxembourg (MNHA), a permis à Magnus Koerfer, responsable du Centre de compétence national pour l’accessibilité des bâtiments d’expliquer, sur base d’un exemple concret, l’utilité des exigences d’accessibilité prévues par le projet de loi et les critères qui font d’un bâtiment un bâtiment accessible à tous.
Le projet de loi fut déposé au conseil de gouvernement le 27 juin 2018. Un vote sur la mise en application n'est néanmoins pas attendu avant la mise en place du nouveau gouvernement après les élections d'octobre 2018.
Les textes complets des différents projets de loi seront disponibles sur le site de la chambre vers mi-juillet 2018.
 

Le CCNAB est soutenu par le

Logo du ministère de la Famille

 

 

 

ADAPTH partenaire officiel de l'OAI

 

 

Traduction google

frendeitptes

Brochure à télécharger

Couverture de la brochure